< Comment Usui Reiki World Network Paris 2005 a démarré ? >


Je remercie sincèrement tous ceux qui ont participé à cet événement.
Grâce à vous la conférence de l’URWN du 4 à 6 Novembre 2005 avec les 106 participants dont 10 pays différents a connu un grand succès.

Depuis un bon moment, j’avais le souhait d’inviter à Paris mes maîtres Japonais, Doi sensei ; le fondateur du Gendai Reiki Ho et Hyakuten sensei ; le fondateur du Komyo Reiki Kai. C’était afin que mes élèves puissent connaître directement leur grand maître et pour faire sentir physiquement le Reiki du Japon. D’autre part, j’ai commencé à recevoir des messages de praticiens du Reiki qui souhaitent connaître l’enseignement Japonais. Je leur ai proposé de participer aux ateliers que j’organise pour mes élèves. La plupart des gens qui participent aux ateliers sont déjà initié au Reiki Occidental, comme on l’appelle au Japon. Grâce à la rencontre avec ces gens, j’ai commencé à comprendre qu’il y a une différence entre l’enseignement que j’ai reçu au Japon et le Reiki Occidental. Ainsi, en tant que Japonaise, j’ai ressenti l’importance de la transmission du Reiki d’origine japonaise.
Les praticiens du Reiki en France n’ont pas eu la chance de connaître directement le maître Reiki car il n’y a aucun maître japonais venu officiellement afin d’enseigner le Reiki Japonais jusqu'à aujourd’hui.
Au début, la motivation de la création de cet événement était pour mes élèves, mais au fur et à mesure que j’avançais, j’ai commencé à imaginer de partager cet événement avec un cercle plus large, vers les praticiens du Reiki sans distinction de filiation d’énergie, qui souhaitent connaître le Reiki du japon.

Au début de cette année, une petite phrase est apparue dans ma tête telle que « il n’y a pas de limite ». Ainsi j’ai décidé d’invité mes maîtres japonais. Et j’ai aussi décidé d’avancer dans la traduction française du livre du Doi sensei pour qu’il soit publié au moment où Doi sensei arrivera à Paris.

Lorsque j’ai communiqué avec mes maîtres concernant l’objectif de l’événement. Doi sensei m’a donné une idée afin de crée le nom pour cet événement tel que Usui Reiki World Network. J’ai trouvé qu’il est comme il faut et au même temps j’ai crée un logo. Son objectif est de transmettre le Reiki du Japon. Les participants seront de tous les niveaux de praticiens du Reiki. Mais il y aura l’événement à part pour les initiés, le symbole de maître. Bien qu’au départ, j’avais lancé cette idée pour réaliser un petit souhait personnel, finalement non seulement ces maîtres mais aussi les autres maîtres japonais m’ont aidé à réaliser cet événement.
Et il ne faut pas que j’oublie à mercier aux mes élèves qui ont pris l’initiatives pour réaliser cet événement ensemble avec moi, ARIGATO.

Je souhaite de fond du mon cœur que les expériences que nous avons ressenties et que nous avons absorbées pendant l’événement soient de valeur pour chacun.


Paris, Novembre
Organisatrice du Usui Reiki Word Network Paris 2005
Masami Okamoto