< Voyage au Japon 2007 >


« Programme » du 17- 27 Mai 2007

Jeudi 17
Départ de Paris

Vendredi 18
Arrivé au matin à l’aéroport Osaka Kansai. Transfert vers l’hôtel à Kyoto et repos. On peut visiter le sanctuaire et le palais impérial. Soirée libre.

Samedi 19
Visite l’atelier Jikiden Reiki Kenkyukai à Kyoto du 10h00 au 15h00 environ,
Contenue; Hisroire de la famille Yamaguchi avec le Reiki, Reiki mawashi et okuri.
Du 15h00 Cérémonie du Thé organisé par Jikiden Reiki Kenkyukai.
Ensuite Yamaguchi san qui nous fait visiter la maison ancien du Kyoto.
Soirée libre.

Dimanche 20
9h30 départ pour Kobé et visite.
13h30 visite à l’atelier Gendai Reiki Healing avec Doi sensei à Ashiya.
Contenue ; Présentation sur les français, Reiju pour le groupe français par Doisensei, pratique pour les omoplates, Reiki spiral et la visualisation et Healing par le soleil. Arrivée au restaurant vers 17h avec Doi sensei et des participants japonais

Lundi 21
Matin visite du temple Toji à Kyoto et marché aux puces.
Visite du temple Sanju Sangen Do où il y a 1001 statues de Kannon.
17h30 Visite à l’atelier Komyo Reiki Kai chez Hyakuten san à Kyoto.
Commencement par le dîner Shojin Bento/ un Bento monastique et ensuite l’atelier. Ensuite, pratique de la méditation, Reiyu pour chaque participant, Reiki mawashi, Echange de soin.

Mardi 22
10h00 rendez vous à la petite gare. Excursion à la montagne Kurama. Il y a 29 participants y compris les japonais. Descente de la montagne vers Kibuné à 16h30 ! Déjeune Soba à Kibuné, qui est située de l’autre côté de Kurama.
Soirée libre.

Mercredi 23
Matin quitté l’hôtel et visite les sanctuaires et les temples. (Nous avons séparé endeux groupe) Arrivé au temple de Chionin dans après midi et libre après être arrivé à ce temple.
Soirée libre.

Jeudi 24
Reveil à 4h50, début du travail à 5h10/ chant de Mantra avec les moines dans la grande salle du patrimoine national à Chionin. Départ du temple à 10h00. Le groupe se sépare pour profiter de la dernière matinée à Kyôto.
13H30 train vers Tokyo et déjeuner le Bento dans le Shinkansen.
(Le Bento/ la boite déjeuner; composée avec plein de nourriture japonaise)

Vendredi 25
Visite de Tokyo avec mon amie.

Samedi 26
Matin, visite à Saihoji (le tombeau de Usui Sensei) Nous avons eu l’autorisation de visiter seulement 3 minutes par le temple. Parce que ce jour là, une cérémonie familiale était prévue*.
Après midi : atelier avec NPO Gendai Reiki.
Contenu ; Présentation sur les français et NPO Gendai, pratique pour les omoplates, Reiki spiral et la visualisation et Healing par le soleil et échange du soin. Fête à partir de 17h00.

Dimanche 27
le matin, départ de Tokyo aéroport de Narita, et retour vers Paris.

Merci pour votre ATTENTION !
La secrétaire du temple Shaihoji m’a expliqué un peu sa mauvaise expérience : il est embêté par les visiteurs étrangers qui laissent traîner leurs ordures !!! Donc, il ne veut plus accueillir de visiteurs étrangers
Si vous pensez visiter ce temple, il faut absolument respecter le règlement, sinon il ne sera plus possible d’y accéder !!!