« Mon petit profil »
Masami Okamoto : Née à Kyoto (Japon)
J’ai commencé ma recherche vers la voie pour « être propre soi-même » après avoir travaillé dans les services généraux et ressources humaines d’une grande société de publicité spécialisée dans le recrutement au Japon. En 1990, j’ai participé aux stages d’observation et de prise de conscience applicable dans la vie quotidienne avec la méthode Zen et la méthode Osho.
Lors de ces deux stages j’ai appris plusieurs sortes de méditations et de respirations qui amènent à lâcher prise et vers l’apaisement thérapeutique. Depuis ce moment là, je me suis intéressée à travailler dans les domaines qui apportent l’apaisement du corps et de l’esprit. En 1991, j’ai rencontré mon mari français à Kyoto et je suis arrivée à paris en 1993. Aujourd’hui, je suis la maman d’un garçon et une fille. Depuis que j’habitais à Paris, je tombais malade de la gorge une fois par an. C’est cela qui, plus tard, m’a amenée vers le chemin de l’apaisement avec le Reiki. J’ai d’abord décidé de me « centrer moi-même ».
Ensuite, après plusieurs expériences avec les médecines douces, je suis arrivée sur le chemin du Reiki. En 2001, j’ai d’abord appris le 1er degré du Reiki avec un maître français. Mais tout de suite après, j’ai eu une belle occasion d’apprendre le Reiki au Japon grâce à ma mère à qui on venait de diagnostiquer un cancer. J’ai appris le Gendai Reiki Ho et d’autres méthodes de Reiki au Japon. Depuis 2009, j'enseigne ma méthode, l'école ZenReiki pour transmettre l'esprit Japonais, pour guider le travail sur soi et partager le savoir faire de mes expériences de séance.
Pour moi, le principe du Reiki est le développement spirituel en travaillant avec l’énergie universelle, qui possède la vibration d’amour et d’harmonie, qui permet de s’épanouir. Je sens également qu’il est important de transmettre le Reiki du Japon aux français en tant que maître japonaise.
Ce que j'aime : le Healing, passer du temps avec ma famille et mes amis, la nourriture saine et la promenade.

YouTube:

Atelier Sôtai Hô part 1
Atelier Sôtai Hô part 2


Stage Teate no Kokoro
"Vivre pleinement ici et maintenant”


<Congrès Francophone du Reiki>



<Stage : Teate no Kokoro animé par Toshi (Shiatsu) et Masami (Reiki)>
A la recherche de l’esprit de l’apposition des mains selon la manière japonais.
les deux animateurs de nationalités japonaise de ce stage, partagent la même
opinion sur l’importance de ce simple acte humain, de spontanéité et de générosité.
Nous aimerions vous inviter à un voyage intérieur à travers les mains vers le Kokoro
(l’esprit/le cœur) à la japonaise.
20 Janvier, 17 Mars, 2 Juin 2013.


<Expérience d’été 2013>
2 semaines dans la région de Drome, Toshi et Masami proposent
la semaine de Soft Zen Camp ! l’information sera bientôt mise en ligne, merci pour votre patience !


« Décembre 2011 »
Mon article sur le Reiki Ryoho est présenté dans le magazine Génération Tao, le Numéro 63.
Ce magazine focalise sur l'aide au gens, à travers le massage du monde, le travail énergie et le travail sur soi etc. (Cliquez ici si vous souhaitez de me connaître plus)


« Prochains Evénements 2007 »
- Voyage (Complet): Organisation de la visite au Japon et rencontre avec les maîtres, participation aux ateliers de Gendai Reiki, Komyo Reiki et Jikiden Reiki. (Cliquez ici si vous souhaitez de me connaître plus)

* D’autres événements sont en cours de planification.


« Résumé des événements 2005 – 2006 »
- Livres : Traduction de livre Gendai Reiki Ho (explication détaillée sur la page 3)
Présentation sur le Jikiden Reiki dans le livre de Ronald Mary « Le Reiki aujourd’hui »

- Stages : Assistante et interprète pour le Jikiden Reiki animé par Tadao Yamaguchi, le fondateur.
Organisation et interprète pour Taste of Findhorn. Les facilitateurs sont invité de Findhorn. Le sujet de ce stage était de sentir l’enthousiasme et la joie, le soi profond et la relation avec la totalité.

- Salons et conférences : Salon Rentrée Zen, Présentation au stand et la conférence (2005 et 2006). (en 2005 c’est la première fois qu’un stand de Reiki est admis à ce salon. Si vous souhaitez de savoir plus cliquez ici)
Salon Médecine Douce, Présentation du Gendai Reiki Ho à la conférence.
Organisation à Paris de la conférence Internationale de l’Usui Reiki World Network (URWN) (explication détaillé ci-dessous)

- Interviews : Pour le magazine Energies dans le No.2 et l’interprétation pour Hiroshi Doi dans la magazine Zen Attitude publiée dans le numéro 9.

- Visite et participation aux ateliers et stages dirigés par les maîtres au Japon.


Livre : Gendai Reiki Ho
La traduction est assurée par Masami Okamoto et grâce aux ses élèves.
Il est publié en 1998 en Japonais. Beaucoup d’histoires circulent dans le monde sur l’enseignement du Reiki par Mikao Usui et ses origines. Ce nouveau livre, écrit par le maître-enseignant Hiroshi Doi, membre de l’association Usui Reiki Ryoho Gakkai, fait le point sur la véritable histoire de l’Usui Reiki Ryoho et le Reiki traditionnel. Les Japonais associent cette technique du 21ème siècle au Hado Igaku (« vibration medecine » en anglais) autrement dit, « la médecine de l’onde ». Le Gendai Reiki Ho transmet le cœur de Usui Sensei et présente les techniques que Doi sensei a apprises par les méthodes traditionnelles et occidentales.


-URWN-
Au mois de Novembre 2005, j’ai organisé le URWN / Usui Reiki Word Network grâce au soutien des Maîtres Reiki du Japon, afin de répondre à la demande des praticiens. La vocation et les missions de URWN sont les suivantes :

1- Transmettre l’information authentique sur l’origine du Reiki.
2- Présenter le Reiki Ryoho actuel au Japon.
3- Informer sur les REIKI dans divers pays du monde.

La conférence de l’URWN du 4 à 6 Novembre 2005 qui a rassemblé 106 participants de 10 pays différents, a connu un grand succès. C’est la première fois les maîtres Reiki du Japon se présentent devant le public français.



Copyright (C) 2003-2017 Zen Reiki. All rights reserved.